NouKou est très honoré de présenter en avant-première son court-métrage réalisé par l’association Prise2vue  lors du festival des Films d’Ici et d’Ailleurs. Ce festival souhaite développer des thématiques qui nous tiennent à cœur « le vivre ensemble » et « la connaissance de l’autre », à ce titre notre court métrage sera sous-titré en langue des signes.

Le projet Films d’Ici et d’Ailleurs est initié par deux associations, Mosaïc Limousin et Maghreb Cultures-Limousin (www.mag-lim.fr).

Pour vous en dire plus sur Prive2vue, Mosaïc & Maghreb Cultures-Limousin :

Prise2vue association bâtie sur la volonté commune d’étudiants de produire un contenu riche et varié en programmes à l’attention des étudiants de l’université de limoges et des internautes via Canalsup, la TV web de l’université.

Mosaïc Limousin, association laïque, apolitique, interculturelle, intergénérationnelle, inter-cultuelle souhaite amorcer une dynamique permettant aux Français de vivre leur identité républicaine en respectant les convictions de chacun, dans un esprit démocratique, d’ouverture et de tolérance.

L’association Maghreb Cultures-Limousin rassemble tous ceux et celles qui ont des affinités culturelles avec le Maghreb et tous ceux et celles qui souhaitent aller à la rencontre des différentes cultures du Maghreb.

Autant de valeurs que nous partageons.

Le Festival :

Du 23 novembre jusqu’au 30 novembre des films, court métrages, documentaires français et étrangers qui n’existent pas forcément dans le circuit de la distribution classique seront projetés à Limoges, St Junien et St Léonard de Noblat. Pour le plus grand bonheur des grands mais aussi des petits, à partir de 7 ans.

L’objectif est de faire prendre du recul aux téléspectateurs par rapport à l’évolution du monde actuel et aux images qui sont véhiculées, également de faire découvrir des expériences de vie particulières de populations vivant en France et à l’étranger.

De la rencontre avec Prise2Vue est nait un film, d’une vingtaine de minutes, sur Noukou retraçant nos actions sur place, les missions et interview de Karine, Présidente Noukou et le tout traduit en langages des signes.

Le film sera projeté, en avant première, le vendredi 27 novembre à 18h30 pendant le Festival des films d’Ici et Ailleurs au Carrefour des Étudiants à Limoges. Le Festival se tiendra du 23 novembre au 30 novembre.

Retrouvez le Programme du Festival

Nous avons encore eu beaucoup de chance d’avoir rencontré tous ceux qui ont rendu possible ce projet. Nous vous attendons nombreux, pendant tout le Festival.

A partager dans modération.