Je souhaite dire un énorme merci à Delphine et Christophe de m’avoir invitée à leur émission Nouvelle Aquitaine le mardi 17 novembre 2016 sur France 3 Limousin. Ce n’est pas un exercice simple mais je suis très honorée et heureuse d’avoir pu parler de notre belle association Noukou.
Toutefois, dans le temps qui m’était imparti, je n’ai malheureusement pas pu tout dire, donc voici un petit résumé de ce que j’avais prévu d’évoquer :
Nous sommes environ 150 membres adhérents à l’association et presque 2000 personnes nous suivent sur les réseaux sociaux.
Nos projets 2016 : outre le champ dont j’ai pu parler, je voulais aussi mentionner la petite maison que nous allons construire pour nous permettre de dormir à l’abri et d’éviter les allers retours, la construction de la paillote pour que les enfants et les mamans du village soient abrités quand ils viendront aux cours d’alphabétisation et de notre projet de forage afin d’avoir de l’eau pour arroser les plantations de notre champ.
Les évènements à venir pour cette fin d’année 2016 sur Limoges :
Le 26 novembre : vente privée des objets et bijoux fabriqués par nos artisans Togolais. Si vous souhaitez venir, contactez-nous en MP pour avoir les coordonnées.
Le 3 décembre : vente des produits de la jolie boutique la Savonnière (rue Haute-Vienne) au profit de NouKou.
Le 10 décembre : marché de Noël à Condat sur lequel vous retrouverez les objets et bijoux de l’artisanat togolais.
Pour 2017, nous vous préparons un grand concert….
Je rappelle à cette occasion l’importance des adhésions et des bénévoles sans lesquels cette aventure ne pourrait se développer autant. Nous vous invitons donc chaleureusement à nous rejoindre. Nous sommes également en recherche de créatifs qui souhaiteraient réaliser avec nous de nouveaux événements.
Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu’un

ne