Vous me voyez souvent à la télé et vous m’entendez souvent à la radio, trop souvent pour certains. Pour ceux-là même je me servirais de NouKou pour être « vue » et « reconnue » !

En général, je laisse le silence répondre, mais là non.

Nous savons que les médias sont un support, afin de présenter NouKou. Si pas de média, pas de communication donc pas d’existence pour NouKou, pas d’existence pour NouKou pas d’action en faveur des enfants.

Autre évidence : les médias nous permettent d’annoncer un concert, un vide grenier, une expo etc… vous en conviendrez, ce n’est pas du fond d’une grotte que nous ferons connaître nos évènements.

Cette même communication met en valeur les actions des membres qui se bougent pour les autres, les enfants qui n’ont même pas d’identité dans leur pays.

Imaginez leurs têtes quand je leur raconte ou qu’ils s’entendent ou se voient pendant les émissions. Les enfants ne prennent pas cela pour une crise d’ego mais plutôt un soutien et une reconnaissance de leurs difficultés quotidiennes…

La communication est la source principale de notre réussite. J’ai rencontré plusieurs personnes d’autres associations qui nous envient et nous félicitent pour notre dynamisme, pour nos actions, pour notre réseau et pour notre communication…

Nous sommes une très petite association, nous n’avons aucun budget de communication comme peuvent l’avoir par exemple les Restos du cœur ou autres… Donc à chaque fois que l’on nous propose une intervention, nous sautons dessus.

Donc à tous ceux qui évaluent mal mes / nos intentions : je vous propose de m’accompagner au Togo, de venir vous rendre compte sur place des difficultés rencontrées et vous comprendrez, si votre cœur vous le permet, que peu importe la façon d’y parvenir, l’objectif est de secourir les enfants et que le poste de Présidente est synonyme avant tout de « responsabilités » ! Les enfants sont les seules étoiles qui donnent envie de leur décrocher la lune !

Vous avez encore des doutes ? Alors l’Assemblée Générale du 2 juillet est aussi l’occasion d’échanger sur ce genre de sujet…Nous répondrons à l’ensemble de vos questions et nous serons ravis de recueillir vos candidatures aux postes du bureau !

A très vite !

Karine Benoit

 

(source photo