A qui profite NouKou ?

beneficiaire-01

NouKou Family

Centre d’accueil d’enfants en situation d’urgence et centre culturel, à ce jour plus d’une centaine d’enfants sont inscrits.

4 actions :

  • le soutien scolaire
  • l’alphabétisation
  • L’accueil des enfants en situation d’urgence

Nous soutenir pour la maison

Nous soutenir pour offrir une identité à Nicaise

Nous soutenir pour acheter 2 vélos

Nous soutenir pour l’achat de notre terrain cultivable

Voir toutes nos missions à soutenir

Orphelinat de Tsévié

NouKou prend en charge les frais d’écolage (frais de scolarité) de certains enfants.

122 enfants aidés :

  • 52 enfants logés à l’orphelinat
  • 70 enfants logés chez des habitants et nourris par l’orphelinat

en savoir plus…

Association AMAGAN

AMAGAN est une association humanitaire créée en 2007 à Lomé au Togo pour venir en aide aux enfants en situation de rue et ceux vulnérable. Ils agissent auprès des enfants de 6 à 18ans qui sont dans des situation défavorisées.
Leurs missions consistent à les récupérer,les accueillir,les prendre en charge,les scolariser ou les mettre en apprentissage et les réinsérer dans la vie social.

NouKou a créé au sein d’Amagan en 2013 une classe, ayant pour but du soutien scolaire et alphabétisation.

NouKou offre aux anfants d’Amagan des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des lunettes pour les enfants ayant des problèmes de vue, …

En savoir plus 

Brigade pour mineurs

La brigade pour mineurs de Lomé, est une prison pour enfants. Les conditions de détention sont très alarmantes : rien ou peu à manger, malnutrition, mauvaises conditions d’hygiène ayant des incidences sur l’état de santé, absence d’assistance médicale  face à des maladies récurrentes (paludisme, diarrhée, gale) ainsi que les plaies, etc..

Les enfants en conflit avec la loi sont issus dans une grande proportion des milieux urbains défavorisés. D’autres, déjà vulnérables (domestiques, enfants de la rue…), poussés par le dénuement total, deviennent des enfants privés de liberté et / ou en conflit avec la loi. Ils ont en général entre 10 et 18 ans en majorité des garçons.

NouKou leur apporte de la nourriture ainsi que des produits d’hygiène.Nous organisons des formations ou de la sensibilisation sur divers sujets. La dernière formation fût en février 2016, formation aux gestes de 1er secours.

Nous vendons les sacs que les enfants confectionnent ainsi quand ils sont libérés ils repartent en sachant faire des sacs mais aussi avec un petit pécule.

Nous collectons des perles, du fils afin qu’ils créent des bijoux que nous vendrons également.

Nous proposons des missions comme “vidage de la fosse sceptique” ou ” réaménagement des cellules”. voir dans missions à réaliser.

Nous essayons de sensibiliser les autorités à la protection des droits fondamentaux des enfants en conflit avec la loi, en favorisant l’amélioration des conditions de détention et la réinsertion socio-professionnelle des mineurs en conflit avec la loi.

2 missions à soutenir :

Vidange fosse sceptique

Aménagement de 7 cellules