Nous vous en parlions précédemment plusieurs conteneurs vont partir pour Lomé.

Pour revenir sur l’historique : grâce à un de nos bénévole, Noukou a pu récupérer 50 lits ainsi que du matériel médical qui n’allaient plus être utilisés dans le cadre du regroupement des cliniques.

Cette opportunité nous permet de faire partir les lits à Lomé et d’en faire don à l’IMAN (Institut National d’Assurance Maladie du Togo) qui pourra ainsi équiper des cliniques et centres médicaux.

L’IMAN, qui finance le transport, nous permet de bénéficier de la place dans les conteneurs pour équiper notre future maison Noukou, projet qui débutera, nous l’espérons, en septembre 2015. Mais aussi de permettre aux enfants de la famille Noukou d’être soignés dans les centres médicaux. Autant dire que c’est une grande chance pour nous et nous sommes ravis de cet accord.

Pour équiper la maison Noukou nous allons devoir faire appel à toutes les bonnes volontés : nous serions ravis de récupérer certains objets de vos greniers qui ne vous servent plus pour équiper notre maison : actuellement nous définissons les points de collectes ainsi qu’une liste de ce qu’il faudra, sur place, à « nos » enfants. Mais nous ferons rapidement un nouvel article détaillant tout cela 😉

D’ores et déjà il nous faut remercier tous ceux sans qui rien n’aurait était possible dans nos partenaires et bénévoles : la Clinique Chénieux, la Clinique des Emailleurs pour les dons de lits et matériels hospitaliers, Espérance Afrique pour la mise en relation, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM Togo) qui finance l’opération, le Professeur Mofou Belo (Médecin colonel spécialiste de neurologie et de neurophysiologie, Médecin chef de la clinique neurologique  Directeur de la Clinique Médico chirurgicale qui nous fait l’honneur de venir à Limoges pour voir le matériel).

Les bénévoles et amis qui ont géré les déménagements et tous ceux qui nous soutiennent.

 

Source photo : Spiegel.de / Agentur Elbblick