Dans le cadre du projet de transport de lits et matériels médicalisés, généreusement donnés par la Polyclinique de Limoges dans le but d’équiper des dispensaires au Togo, le Professeur Mofou Belo, Médecin Colonel spécialiste de neurologie et de neurophysiologie, Médecin chef de la clinique neurologique & Directeur de la Clinique Médico chirurgicale, nous a fait l’honneur de venir à Limoges.

Au delà d’une belle rencontre humaine entre acteurs tous motivés pour œuvrer à l’amélioration d’accès aux soins à Lomé et de l’identification des matériels, ce fut l’occasion, pour le professeur, de rencontrer le Directeur Général de la Polyclinique, M. Patrick Merlin.

A nouveau, il est important pour nous de remercier la Direction de la Polyclinique de Limoges, qui a permis cette récupération et les équipes qui nous aident pour cela (Alexandre, Cédric, Arnaud), Espérance Afrique qui nous a mis en relation avec l’INAM  et le Pr Belo, représentant l’INAM lors de sa venue, mais aussi les bénévoles Noukou qui nous aident à gérer au mieux l’intendance du projet.

Pour retrouver l’historique du projet, les acteurs et ce que ce don va permettre aussi bien pour des dispensaires que pour Noukou c’est par ici

Mais il est important de rappeler que ce don va permettre, grâce à l’INAM, de garantir la couverture médicale de nos 5 enfants et de transporter le matériel, mobilier nécessaires à l’équipement de la maison Noukou !

Source photos (Polyclinique de Limoges – Janvier 2015)