C’est une longue histoire: il y a quelques années, grâce à Serge, nous avions reçu un carton de graines offert par Kokopeli. 
Début octobre, nous les avons rencontré.  Une association qui s’appelle Noukou (graine) devait absolument rencontrer l’autre association qui s’appelle Kokopeli qui distribue des semences libres de droits et reproductibles. 
Début novembre, nous recevrons un colis de semences biologiques et reproductibles. Les semences seront accompagnées d’un dossier de conseils techniques pour la production de semences afin de nous aider dans ce travail jusqu’à l’autonomie alimentaire. 
Six étudiantes de l’Institut de Formation Sanitaires et Sociale Nouvelle Aquitaine, vont réaliser un stage chez Noukou au Togo. Elles ont eu l’idée, en plus des autres missions qu’elles devront réalisées, d’apprendre aux enfants à fabriquer des boules de graines et de planter de l’Artemisia (plante originaire de Chine, elle contient des substances actives efficaces pour lutter contre le paludisme). Très belle mission, car si nous pouvions soulager ou prévenir les crises de paludisme des enfants ça serait une très bonne nouvelle.
Nous remercions l’équipe de Kokopeli pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, encore une belle mission pour Noukou et un beau partenariat ! 


Pour plus d’informations sur Kokopeli: https://kokopelli-semences.fr/fr/