Bénéficiaires

Avant même la création de Noukou, nous nous occupions d’enfants orphelins au sein d’organismes existants (association Adepoma, brigade pour mineurs, divers orphelinats). Ces actions sont les graines qui ont fait germer l’association Noukou. Depuis nous continuons, en plus, de nos missions, d’intervenir auprès de ces organismes.

Les enfants

 

  • Bénéficier d’un soutien scolaire : lecture, écriture, arythmétique
  • Découvrir et participer à nos ateliers : ludiques, créatifs, artistiques et sportifs
  • Sensibilisation : Importance de l’hygiène, droits des enfants, handicap, diversification de l’alimentation. …
  • Initiation : gestes aux premiers secours, au jardinage et agriculture responsable

Voir toutes nos missions à soutenir

Les orphelinats

 

  • L’éducation : les frais d’écolage (frais de scolarité), fournitures scolaires, uniformes, livres…
  • L’alimentation : en fonction des situations d’urgence et de notre budget.
  • La santé : cas graves de paludisme et de malnutrition

Voir toutes nos missions à soutenir

 

Association
Adepoma

Adepoma est un centre d’action humanitaire et artistique qui œuvre auprès des enfants défavorisés de Lomé (Togo). Il recueil  et prend en charge des enfants des rues  pour leur fournir les moyens de grandir dans les meilleurs conditions possibles. Il aide aussi les enfants du quartier où il est implanté (Nyékonakpoè).

Il propose à tous ces enfants un accompagnement socio-éducatif ainsi qu’une formation au ballet (danse, chant, échasses, percussions).

Aujourd’hui, NouKou offre aux enfants d’Adepoma, les démarches administratives leur permettant d’avoir une identité, les frais de scolarité, les uniformes, les fournitures et les livres scolaires, des produits d’hygiène, des lunettes de vue…

Mai 2018 : une identité pour les enfants d’Amagan

Voir toutes nos missions à soutenir

Brigade
pour mineurs

La brigade pour mineurs de Lomé, est une prison pour enfants. Les conditions de détention sont très difficiles.

Les enfants en conflit avec la loi sont issus dans une grande proportion des milieux défavorisés. D’autres, déjà vulnérables (domestiques, enfants de la rue…), poussés par le dénuement total, deviennent des enfants privés de liberté et / ou en conflit avec la loi. Ils ont en général entre 10 et 18 ans en majorité des garçons.

Nous avons réparé toutes les portes et barreaux des cellules afin que les enfants ne se blessent plus. Régulièrement nous intervenons pour la vidange de la fosse sceptique.

NouKou leur apporte de la nourriture ainsi que des produits d’hygiène. Nous organisons de la sensibilisation sur divers sujets, ainsi que de la formation aux gestes de premiers secours.

Voir tous nos missions à soutenir